Booktrailer du roman de Sandrine Barbier Lombardy, Une maison oubliée.
Résumé :
Un village énigmatique, Malauzat, petit hameau de 1000 habitants situé en plein cœur de la chaine des puys, chargé d’histoires oubliées.
Une disparition d’enfant au sein même des murs du château de ce village.
Une jeune journaliste qui revient dans sa maison natale, une bâtisse vieille de 250 ans, située à quelques centaines de mètres de l’édifice.
Lucie, jeune éditorialiste dans la rubrique « Festivals » du quotidien national Le Parisien en province, revient passer l’été dans la maison familiale qui l’effraie depuis toute petite. C’est avec Olivier, lieutenant de police chargé de l’enquête, qu’elle va tenter d’élucider la disparition de Chloé, 4 ans.
Mais ce retour dans son village natal ne sera pas sans conséquences, les fantômes de Malauzat, des âmes meurtries que le village tout entier a préféré oublier au fil des années, viendront l’aider à résoudre cette disparition et briser une bonne fois pour toute la malédiction de Malauzat.
A propos de l'Auteure :
Sandrine Barbier Lombardy a grandi à Malauzat dans le Puy de Dôme. Issue de l’assistance publique, elle arrive à 6 mois dans le foyer de la famille Barbier qu’elle n’a jamais quitté. Elle a suivi toute sa scolarité du primaire et du collège à l’Institution Sainte Agnès de Volvic puis a poursuivi ses études secondaires à Clermont –Ferrand.
Grande amatrice d’Histoire de France grâce à l’ainé des enfants Barbier et à son professeure d’Histoire du collège, elle écrit son premier roman, l’Ange des sept mers - Quand le passé scelle le destin, saga historique se déroulant au siècle des Lumières, dont elle poursuit actuellement l’écriture pour la sortie d’un Tome 3. Dans Une maison oubliée, elle nous parle de son village natal à travers le personnage de Lucie, une jeune femme dont le caractère, les ressentis et certaines anecdotes sont fortement inspirés du vécu de l’auteure.
Suivre : https://www.facebook.com/sandrine.blauteure
https://lisez-vivez-vibrez-revez.e-monsite.com/
Montage photos et vidéos : © Pixabay © 2020 Sandrine Barbier Lombardy
Musique : musique-libre-de-droits-horreursuspensedark "